top of page
NEMESIS.jpg

Variation

Gwennaelle Disclyn



   19 janvier > 23 février 2019    

  Vernissage : samedi 19 janvier à 12h

Gwennaëlle Disclyn est née à Paris en 1984. Elle vit et travaille à Brive-la-Gaillarde.
Bercée par les arts dès son plus jeune âge, elle exprime le besoin de partager son imaginaire par la peinture. Elle étudie aux Arts Appliqués, à l’Atelier de Sèvres et s’oriente vers l’architecture. Elle dirige son agence jusqu’en 2017, année ou elle décide de se consacrer exclusivement à la peinture.
Elle utilise plusieurs techniques, différentes brosses, couteaux... et façonne également des outils adaptés à certaines de ses créations. Le travail des couleurs, issues tantôt d’une gamme froide tantôt d’une gamme chaude, privilégie toujours la recherche des émotions. Créer est pour elle une façon de se lier à la nature. Sensible à la beauté de l’océan, au silence des abysses, à l’intensité d’un orage, à la puissance d’un volcan…elle nous invite à travers ses peintures à voyager et pousser les portes de notre monde intérieur.!!

La pratique de la musique lui a permis de composer ses toiles en travaillant les nuances, le rythme et l’harmonie. Elle présente dans la vitrine expérimentale de Tulle « Variation », à travers cette installation elle a souhaité retranscrire une partition musicale soulignée par la présence du passage de l’eau dans la ville. Elle vous invite à l’improvisation en vous inspirant des mélodies du jazz du festival, venez accrocher la note à la portée et créer vos variations.

 

Exposition réalisée dans le cadre du festival Du Bleu en Hiver : http://dubleuenhiver.fr/

 



 

bottom of page