top of page

Centaures et Compagnie

Alain Prillard



    3 mai > 9 juin 2018    

  Vernissage : jeudi 3 mai à 18h


Alain Prillard vit et travaille dans le Lot. Ses expositions, depuis quelques années, sont les éléments de chroniques et d’échos «comme si notre monde se trouvait accolé à quelque autre monde, invisible à l’ordinaire, mais dont l’intervention, en des périodes décisives, put seule le sauver de l’effondrement» (Paulhan)

« A vrai dire, je n’ai jamais rencontré personnellement des centaures, ni des centauresses . A mon grand regret, je n’ai vu que des sculptures de pierre grise souvent mutilées et je suis resté perplexe devant le système digestif du centaure ou sur ce moment où il va de l’homme au cheval mais ces interrogations en ont rejoint bien d’autres que j’empile dans ce qu’on appelle mon atelier :
le minotaure était-il salarié? quelle est la distance entre l’ogre et le cannibale ? Que faire des braises dans un rêve ? L’électricité était-elle fatale ? Le calme est-il un muscle ? Que multiplie la famille ? La pensée doit-elle respecter le budget ? Sisyphe était-il heureux ? Est-ce que chaque chose est d’abord rêvée ? Soi-même, est-ce suffisant ? etc...»  Alain Prillard

www.alain-prillard.com



                                           

                                                         

bottom of page